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Création de personnage

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Création de personnage Empty Création de personnage

Message par Cooneur Ven 12 Aoû - 18:25

Création de personnage :

[edit du 12/10/2017]
La race Khajit est remaniée pour plus de diversité. Elle prend le nom d'Homo Hybridus et comprend plusieurs type de mix humain - animaux.

Races :
Les joueurs ont le choix entre 7 races apportant chacune un petit bonus :
- Humain
- Nain
- Elfes
- Orc
- Troll
- Saurital
- Homo Hybridus:
  * Homme Félin
  * Homme Loup
  * Homme Taureau
  * Homme Blaireau
  * Homme Ours

Le détail des classes est détaillé dans un article.

Classe :
Il existe 3 types de classes dans Odyssée.
- Les Guerriers qui sont des combattants au corps-à-corps. Il y a 4 types de guerriers : Paladin, Guerriers, Lancier, Ninja.
- Les Distances qui sont des combattants qui utilisent des armes à distance. Il y a 3 types de distances : Archer, Chasseur et Psycholicien.
- Les Magiciens adeptes de différentes magies. Il existe 4 types de mages : Mage élémentaires, prêtre, Druide et Nécromancien.
Les classes sont décrites plus en détail sur un autre article. Leur fonctionnement n’est pas décrit précisément car le principe d’Odyssée est de laisser au joueur une liberté sous contrôle du MJ.

Après avoir choisi la race et la classe les joueurs vont devoir définir les caractéristiques de leurs personnages.


Physique :
La caractéristique physique sert à toutes les actions nécessitant un effort musculaire (outre les compétences supplémentaires). C’est également le score à prendre en compte pour donner un coup d’épée ou de tirer un projectile physique. Le MJ est libre de définir un malus ou un bonus à ce score selon la situation.
CAC PHY = 9 + 1D6
DIST PHY = 8 + 1D6
MAGE PHY = 6 + 1D6

Pouvoir :
La caractéristique pouvoir permet de lancer les capacités spéciales des personnages. Elle permet par exemple avec un jet réussi, à un guerrier de porter un coup précis à la gorge. Ou à un mage de feu de lancer une boule de feu. Le MJ est libre de définir un malus ou un bonus à ce score selon la situation.
CAC POU = 7 + 1D6
DIST POU = 8 + 1D6
MAGE POU = 9 + 1D6

Social :
La caractéristique social sert à toutes les interactions de types sociales (outre les compétences supplémentaires). Elle sert par exemple à : intimider, marchander, séduire … Le MJ est libre de définir un malus ou un bonus à ce score selon la situation.
CAC SOC = 8 + 1D6
DIST SOC = 8 + 1D6
MAGE SOC = 8 + 1D6

Point de vie et Point de Magie :
Les joueurs disposent de base de 10 PV et 10 PM, à eux de décider s’ils veulent plus de point de vie ou plus de point de magie en basculant jusqu’à 4 points d’un côté ou de l’autre. Lorsque les PM arrivent à 0, la ressource utilisée sera la vie. Seul les PM remontent lors des poses et des nuits de repos, les PV doivent être récupérés par des potions ou des soins.

Parade et Esquive:

La parade permet de bloquer un coup au corps à corps. La parade peut être augmenté par un bouclier.
CAC Parade 5 // Esquive 2
DIST Parade 2 // Esquive 5
MAGE Parade 4 // Esquive 3

L'esquive permet de sauter afin d'éviter un projectile non magique.

Or :
Les joueurs partent avec une petite réserve d’or de 1D10 * 10 d’or.

Compétences :
Les joueurs ont la possibilité de choisir 3 compétences (en plus de celle éventuellement disponible par la race). Les compétences peuvent augmenter un score d’aptitude lorsque la situation l’exige (ex : nager qui augmente le score de physique de 1 lorsqu’il faudra nager) ou offrir une capacité (ex : alchimie qui permet de concocter des potions.) Il est possible de réaliser des combos de compétences efficaces qui permettent une grande efficacité et un bonus de confection : ex : Biologie + Botanique + Alchimie permet de récupérer facilement des compositions pour faire des potions. Le joueur est seul à décider ce qu’il veut prendre et le MJ ne l’aidera pas. Voici la liste des compétences disponibles :
Création de personnage Liste_10



La monture n’est pas disponible à la création de personnage.
Au niveau des objets, les nouveaux personnages ont droit à une arme en relation avec leur classe et une pièce de protection, ils font part de leur choix au MJ qui leur donnera leurs pièces. Ils ont également droit à une potion au hasard tirée au D4 selon la logique suivante:
1 = Potion de Mana
2 = Potion de Vie
3 = Antidote au poison
4 = Potion de résurrection

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