Forum pour faire vivre notre JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Frictions – 24/08/19

Aller en bas

Frictions – 24/08/19 Empty Frictions – 24/08/19

Message par Cooneur Jeu 19 Sep - 14:05

L’Histoire débute dans un bivouac au grès d’une forêt. Un humain, mage de feu est à la recherche de son frère disparut. Il n’a que quelques pistes qui le guident vers un ancien aventurier important : Le Vieil Archibald. Le mage vient de terminer sa formation, il a été coupé de sa famille durant de nombreuses années, et surtout de son frère avec lequel il était proche et dont il partage énormément de souvenirs (partouze, gang band etc…). Alors qu’il se remémore des passages de leur vie commune au coin du feu, il entend un cri non loin de son camp. Il arrive à se dégager une vue à travers les arbres, et aperçoit un humain, lancier au prise avec 4 araignées. Ne sachant pas l’allégeance de celui-ci, le mage reste à l’écart afin d’observer l’inconnu. Dès les premiers coups échangés le lancier se retrouve au bord de la mort, alors le mage bien planqué par les fourrés se concentre et projette un cataclysme de feu qui atteint gravement les araignées. Après quelques coups, un ko du lancier et une belle frayeur, les deux aventuriers s’en débarrassent.

Pour ce remettre de ces péripéties ils partagent un repas auprès du feu. Le mage explique ce qu’il fait ici, et le lancier lui explique qu’il a déserté la garde du Midland car la corruption ambiante l’a dégouté. Il est aujourd’hui à la recherche de gens ayant besoin d’aide. Ils décident donc de faire route ensemble.
Après plusieurs jours de voyage, ils atteignent une grotte au grès d’une forêt. En entrant, il tombe sur une grande construction souterraine, et son accueilli par un majordome du Nom de Moroes. Après avoir expliqué le but de leur visite, Moroes part chercher le Vieil Archibald. Le Mage lui demande alors des nouvelles de son frère, malheureusement la seule choses que peut lui dire son Hôte c’est qu’il est décédé. Cependant, il est en contact avec au moins un aventurier qui le connaissait, et il devrait arriver ici dans quelques semaines. Le Vieil Archibald leur propose donc de les accueillir chez lui, dans sa guilde d’aventurier : Mørphéus. Moroes leur fait faire le tour du propriétaire et ils finissent par boire un coup ensemble. Au petit matin, les deux aventuriers se réveillent, avec pour le lancier une bonne pâteuse, et pour le mage une sacrée gueule de bois. Le lancier part directement s’entrainer et manque de croiser le fer avec un des orcs de la guilde. Afin de pouvoir être hébergés, ils conviennent de trouver un travail.

Les aventuriers se dirigent vers le hall de guilde et vers son tableau d’annonce. Devant celui-ci se trouve un homme-raton-laveur lancier également qui regarde le travail disponible. Les 3 gaillards échangent quelques mots, quelques taunts, et décident de partir ensemble sur une annonce : arrêter une attaque de village.
Après deux jours de marche ils arrivent devant un village entouré de hautes palissades de bois. Le lancier Humain, tente d’utiliser ses pouvoirs pour se téléporter en haut de la palissade mais rate son coup. Après avoir réfléchi longtemps comment passé, ils se décident à frapper à la porte à 2m de l’endroit où ils étaient… Ils sont accueillis par un drôle de personnage, rond, avec des bras, qui se déplace en sautant, c’est un Testi-Sapiens, un homme-couille. L’homme-Couilles les mène vers le commanditaire de la mission : Jean-Louis Boulus. Jean-Louis lui explique que des assaillants attaquent régulièrement son village car ils ont récupéré un artefact des hommes-couilles, mais pas la façon de l’utiliser. Les aventuriers demandent donc à voir l’endroit où été posé la relique pour y trouver quelques indices, et se font attaquer par deux araignées, qui mettent KO le mage. Ne trouvant rien de probant, les aventuriers interrogent Jean-Louis qui leur donne l’identité des assaillants : les Homo-Etronus, les hommes-merde. Avant de partir en direction de leur village, les 3 compères se requinquent ches les hommes-couilles, se font dragué et frottés par un homme-couille-poilu-gay, essayent de marchander mentalement mais tombent sur les mœurs peu recommandable des hommes-couilles la nuit (à base de partouze et de Bukkake tellement puissant que le sol est constamment humide de foutre.)

Ils font route vers le village des hommes-merdes, ils traversent une forêt, tout en se débarrassant des araignées qui les attaquent. Ils finissent par atteindre leur destination. Le Village est entouré d’un haut mur de pierre, une odeur atroce les assaille. Le lancier humain teste encore une fois sa téléportation, mais échoue et tombe d’en haut du mur. Le Raton-lancier se fou de sa gueule, et tente de monter à un arbre plus loin, mais tombe également. Les deux lanciers, après quelques brimades, décident d’utiliser leur corde afin de grimper. Il tire le mage en haut et saut à l’intérieur du village des hommes-merde. Ils s’infiltrent sans encombre jusqu’au fond du village, mais leur chef, Eugène Haitron, les repère. Un formidable combat s’engage. Le Raton-lancier décide d’utiliser la force des dragons pour en finir avec Eugène, mais il perd le contrôle dès le début forçant ses camarades à le ramener à la raison. Ils arrivent toutes fois à s’en défaire. La mort d’Eugène ayant affolé les hommes-merdes, ils peuvent rentrer dans la grotte où serait caché l’artefact.

Après quelques minutes de marche dans un tunnel sombre, ils déboulent dans une sorte de temple ou la première porte est fermée par un code. Après avoir réfléchi des heures, ils devinent le code et peuvent arpenter les couloirs. Ils arrivent dans une grande salle circulaire entourée d’eau, en son centre se trouve une plateforme ou repose un objet protégé par un sceau magique. Ce sceau est alimenté par 3 cristaux de puissance. Les deux humains et le raton partent alors à la recherche d’un moyen pour casser le sortilège, mais dans les ombres du temple se cachent ses défenseurs : des élémentaires d’eau. Les aventuriers essayent de tuer le premier qu’ils voient en lui faisant tomber une statue sur la tête, mais l’humain lancier échoue lamentablement et tombe à l’eau. Ce faisant il attire l’élémentaire que le mage et le raton-lancier doivent se faire à la régulière. Petit à petit ils tombent sur une pièce ou un cristal brillent de milles éclats, après avoir écrasé ses gardiens ils décident de le casser. Le temple se met alors à trembler, signe que c’était la bonne solution. Sans perde de temps ils se mettent à la recherche des deux autres. La destruction du deuxième est une partie de plaisir : étourdissement des gardiens grâce à une bombe de merde récupéré dans le village des Homos-Etronus, cassage du cristal. Mais pour le troisième la tâche fut plus ardue. Le lancier-humain, tente la même approche, bombe de merde sur les essayant, mais il manouche des mains et retourne l’explosif contre le groupe. Les 3 amis prennent la marée, ils arrivent à affaiblir les deux élémentaires qui les attaquent, mais les deux lanciers se retrouvent KO. Le mage fini le travail, mais le petit groupe est obligé d’utiliser un parchemin de requincage avant de continuer. Ils trouvent enfin le 3 ème cristal, ainsi qu’une prophétie lié à l’utilisation de la relique, le casse et retournent au centre du temple.

Ils ont en vue la relique : le clitoris en cristal rouge ! Ils se dépêchent de le prendre, mais à peine l’ont-ils touché qu’un immense élémentaire d’eau s’oppose à eux. C’est un combat de longue haleine qui se déroule, chacun utilise ses pouvoirs au maximum : affaiblissement des deux lanciers, pouvoir du dragon par le raton-lancier, boule de feu (qui touchera le raton d’ailleurs) du mage. Tout y passe dans un combat titanesque où les aventuriers passent près de la mort ! Finalement, dans une dernière, et seule boule de feu, qui fait mouche l’élémentaire est terrassé !
Alors qu’ils savourent leur victoire, ils sont face à un dilemme :
- Garder la relique et l’emmener à la guilde en respectant scrupuleusement le contrat qui consistait à mettre fin aux attaques.
- Donner la relique à Jean-Louis Boulus et laisser aux hommes-couilles un objet à priori très puissant.
Ils décident donc de garder la relique et de prendre la récompense pour le contrat, en disant à Jean-Louis Boulus qu’ils n’avaient pas trouvé la relique.

De retour à la guilde, ils font part de leur aventures et trouvaille au Vieil Archibald. Celui-ci est circonspect devant l’objet, et charge Moroes de porter l’artefact au seul capable de trouver des choses dessus : le Marabout N’Yengué et son fidèle blaireau de compagnie Mamadou. Les aventuriers peuvent maintenant gouter à un repos bien mérité. L’humain-Lancier, ayant autre chose en tête, fonce retrouver Eonar, la guérisseuse de la guilde. Il lui propose quelques verres, et sentant une ouverture lui propose de passer la nuit avec lui. Mais Eonar n’est une lapine de 6 semaines, et c’est avec cette phrase qui devient célèbre qu’elle clôturera cette aventure : « non désolé, je ne couche pas avec les aventuriers qui se font bolosser par 4 araignées. Mais on peut être amis ! ».

Cooneur
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : Fleurance

https://jdr-odyssee.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum