Forum pour faire vivre notre JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Règles pour les Combats

Aller en bas

Règles pour les Combats Empty Règles pour les Combats

Message par Cooneur Ven 12 Aoû - 18:27

Combats :



Le combat se déroule de manière très simplifié au tour par tour:


- Phase d’attaque physique au cac : Le joueur fait un jet de physique, si son jet de dès est inférieur ou égal à son score alors il peut porter un coup, sous réserve que:

- Phase de parade: le joueur fait tente une parade, si son jet de dès est inférieur ou égal à son score alors il peut parer l'attaque sauf s'il s'agissait d'un critique.

- l'équivalent existe pour les armes à distance, sauf que la phase de défense consistera en un jet d'esquive.


- Phase de lancement de capacité/sort : le joueur annonce au MJ la capacité qu’il veut utiliser : «  je veux concentrer ma magie d’eau pour faire une lance d’eau et transpercer le monstre » ; « je veux porter un coup violent à la tête du monstre » ;  « je veux allumer les bottes de pailles pour créer de la fumée et qu’on puisse fuir » … etc… Le MJ décide alors de lui accorder un bonus, un malus ou rien, selon la situation et le nombre de PM que cela utilisera (le joueur pourra décider d’augmenter le nombre de PM utilisés pour rajouter des chances de réussites). Si le jet de pouvoir réussi, alors le sort est lancé. La magie n'est pas esquivable, sauf par sort de bouclier par exemple.

Point strat : l’équipe de joueur à la possibilité de demander 1 à 2 point stratégies (selon volonté du MJ) par combat. Il s’agit d’une sorte de fixation du temps qui permet aux joueurs de faire le point et de réfléchir à leur combat.

Cooneur
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : Fleurance

https://jdr-odyssee.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum